Le JOUR DE L'ITALIENNE

ou les vraies confidences

Cette pièce décrit la vie d'une troupe qui monte L'Epreuve de Marivaux. 

Ce texte foisonnant d’anecdotes est un véritable hommage au théâtre et offre en cadeau au public l'envers du décors de la construction d'un spectacle: répétitions, apprentissage, angoisse,... et la vie d'une troupe avec ses affinités, ses doutes et sa réalisation artistique. Comédiens, régisseurs, metteur en scène, costumière, toute l'équipe avance ensemble dans un objectif commun: l’œuvre théâtrale. 

J'ai voulu retranscrire ces mouvements fidèlement et offrir un spectacle enlevé, authentique ou l'humour prend sa place afin de garantir une lecture divertissante dans laquelle chaque comédien joue aussi son drame intérieur.

L'absurdité liée à la contradiction éternelle de l'acteur se reflète dans des intermèdes décalés aux sons électro- acidulés. N'est-ce pas un fabuleux paradoxe de jouer la comédie ? 

Nous retrouvons également un duo comique de femmes de ménage qui apportent les définitions précieuses du lexique théâtrale et le spectateur en sort nourri. 

​L'intérêt de cette pièce est aussi d'offrir de magnifiques passages de l’œuvre de Marivaux et ainsi de plonger le public dans le badinage du XVIIIe siècle. 

 

Il est très intéressant de montrer l'évolution du travail d'interprétation, de la lecture au premier filage, du travail d'appropriation d'un rôle qui lui donne toute sa vitalité et sa contenance.

Et la magie du théâtre opère...

Sara Lepage

EN COURS 

© 2018 par Compagnie théâtrale du Moulin
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now